Présentation
Je suis titulaire d’un Master II en Psychanalyse et j’ai poursuivi un cursus en parallèle auprès de l’Institut freudien de psychanalyse de Bordeaux et Nîmes. Je suis membre de la Fédération Freudienne de Psychanalyse et je suis régulièrement supervisée dans ma pratique.
Je propose des consultations pour les adultes (séance individuelle ou couple) et pour les enfants et les adolescents. Mon travail est centré sur l’écoute active de la personne sans jugement. Le but est de pouvoir dénouer des situations difficiles qui semblent parfois insurmontable. Ces situations peuvent être liées à de l’angoisse, du stress et l’anxiété. Vous pouvez également me consulter pour les maux tel que la dépression, le deuil, les problèmes de confiance en soi et d’estime de soi, les traumatismes, les problèmes relationnels (liés au travail, relation amoureuse…).
Je propose des séances de thérapie analytique. Au cours de ces séances ce qui va être mis en œuvre c’est la relation avec l’autre. La thérapie a pour but une meilleurs connaissance de soi pour y voir plus clair et se sentier mieux. J’offre un cadre de travail où les personnes ont une place centrale en tant qu’être singulier. Ce cadre de travail est un lieu de parole et de bienveillance.
Les modalités et le rythme des séances sont définis lors du premier rendez-vous pour pouvoir adapter le travail à venir. Dans mon cabinet, la parole y est libre et je suis garante de la confidentialité des séances.
Formation
Master II Psychanalyse, Université Paul Valéry Montpellier
Formation à la psychanalyse, Institut freudien de psychanalyse Bordeaux et Nîmes
Formation à la clinique psychanalytique, Institut freudien de psychanalyse Bordeaux et Nîmes
Licence Sciences humaines et sociales mention sciences de l’éducation, Université Victor Segalen Bordeaux
Analyse personnelle 10 ans
Analyse didactique 5 ans
Associations et annuaires
Psychanalyste autorisée auprès de la Fédération freudienne de psychanalyse
Membre de la Fédération freudienne de psychanalyse FFDP
Travaux
Peinture du nu féminin au 19ème siècle: approches psychanalytiques
Construction psychique de l’enfant de la latence: le surmoi